Prendre le pouvoir par l’assiette…

Tout ce qui nous entoure est façonné par ce qui remplit notre assiette. En traversant la France en TGV on peut voir comment le paysage est totalement sculpté par l’industrie agro-alimentaire. Restaurants, supérettes, artisans bouchers, boulangers, pâtissiers… sont nos lieux de visites quotidiennes, car petits et grands, jeunes ou vieux, cadres ou chômeurs, se mettent à table 3 fois par jour.

L’assiette c’est le volant qui contrôle la vie de chacun. Ainsi la production mondiale nous impose son processus, son régime, ses poisons…

Elle fait ce qu’elle veut de notre assiette, crée l’exclusion alimentaire, produit des intolérants… Les allergènes et conservateurs issues de l’industrie agro-alimentaire, sont partout dans nos assiettes, de la cantine aux restaurants, ils envahissent nos réfrigérateurs, se cachent dans nos boulangeries, chez nos traiteurs et pâtissiers… si nous prenons le contrôle de notre assiette, nous allons changer le monde.

Et c’est bien ce que nous allons faire avec CUISINE LIBRE.

 

La cuisine démocratique

CUISINE LIBRE n’est pas un mouvement idéaliste, ni une cause écolo, mais une approche opérationnelle et contemporaine de la cuisine. C’est une conscience en marche, une mise en oeuvre de l’intelligence de notre deuxième cerveau : le ventre. Pour notre santé, pour le bonheur et la survie de nombreux d’entre nous
La tolérance, une nouvelle étape de l’excellence

CUISINE LIBRE prend ses racines en lieu et place de L’Auberge la Fenière.
CUISINE LIBRE porte ainsi dans son ADN une expérience de la haute gastronomie et se questionne sur l’extension des valeurs culinaires, de son bénéfice sur la société. Une fois atteinte l’excellence gustative, la notoriété, et la réussite de notre cuisine comment servir mieux encore ?
CUISINE LIBRE propose d’étendre une cuisine de qualité pour tous, en ré-éduquant toutes les assiettes de la gastronomie à l’industrie, en proposant un centre culinaire, un lieu de formation et de réinsertion, un label de certification allergen free, un lieu de vie et de projets culinaires pour tous dans un cadre d’excellence

En ouvrant sa cuisine aux intolérants alimentaires, CUISINE LIBRE place la tolérance culinaire comme nouvelle étape de l’excellence.

 

L'INSTITUT CUISINE LIBRE: UNE NOUVELLE APPROCHE DE LA GASTRONOMIE

 EXPERTISE UNIQUE ET APPROFONDIE - Nous mettons à votre service notre expertise gastronomique développée depuis 4 ans et nos connaissances sur les intolérances et allergies pour proposer une nouvelle expérience culinaire où gourmandise et plaisir riment avec tolérance. 

EXCELLENCE GASTRONOMIQUE - Engagez-vous avec nous dans une philosophie culinaire innovante dont l’excellence gastronomique est une priorité : qualité des produits, des producteurs engagés, la créativité, l’utilisation de nouveaux produits et l’exploration de nouvelles voies culinaires.

INCLUSION SOCIALE - Nos racines méditerranéennes font du plaisir d’accueillir et de recevoir une obligation. Nous considérons chaque hôte, ses particularités et nous les intégrons avec les arts de la table. Elle réunit tout le monde à la même table en toute convivialité et lutter contre l’exclusion des personnes suivant un régime d’éviction.

Retrouvez toutes les informations sur:

www.institut-cuisine-libre.fr