LE VIN DES POTES


A l’Auberge la Fenière, c’est une histoire de famille mais aussi de potes…

A l’heure de l’apéro, on sort les bouteilles de vin et pas n’importe lequel : le Vin des Potes !

Yoan et Basile, deux potes sommeliers, passionnés et amoureux du vin, ont lancé leurs canons en collaboration avec des amis vignerons.

Pour la petite histoire, Basile était Caviste et Sommelier à la Cave du Grand Sud et à la Table du Caviste. Yoan était le Sommelier de la Chassagnette.

Le meilleur moment de leur métier ? Visiter leurs amis Vignerons, déguster et sélectionner leurs nectars. Un jour, ils gouté une bouteille de vin nue et ont décidé de créer une étiquette pour partager ces quilles avec leurs potes !

ON S’AMUSE, ON RIGOLE, ON PARTAGE, ON GOUTE, ON AIME, ON BOIT …

 

Alors si vous êtes curieux de découvrir ce Vin des Potes, venez vite à la Fenière pour un  boire un verre sur la terasse du Bistrot la Cour de Ferme ou au bord de la pisicne …

 

https://www.facebook.com/VinDesPotes/timeline

Ce petit délire de passionnés du vin a lancé le début d’une belle aventure en 2016 : Le Vin des Potes avec 3 rouges1 blanc et 1 rosé.

Tous les vins sont issus de vignes dans le Languedoc au nord-ouest de Montpellier à Argelliers, juste à côté d’Aniane.

Par goût et par conviction, ils préfèrent les vins les plus naturels possibles (comme nous à la Fenière). La culture est biologique et biodynamique.

Le seul intrant permis est le SO2 (sulfites), l’enjeux étant de tendre vers la dose minimale afin de protéger le vin tout en gardant ses qualités.

Vous l’avez compris, le Vin des Potes se résume par des quilles de vins naturels et une belle aventure de potes…