Une expérience à la fenière

Vous arrivez, ici, dans un grand parc verdoyant au pied du Luberon…

Nous vous ouvrons les portes de notre maison, Bienvenue…

Déguster ce breuvage, décoction de raisin sec, cumin, fenouil et sucre de coco, en douceur. Dans votre chambre une pochette vous invite à découvrir les petits outils pour un monde au goût meilleur, et puis Nadia a choisi pour vous quelques livres…

Si le cœur vous en dit, allez vous installer au fond du jardin ou dans le salon pour profiter d'un moment suspendu, d'un goûter merveilleux.

 

Vendredi 19H00, le bar se réveille peu à peu, nous vous préparons des Elixirs délice d'équilibre et de sensibilité pour se souvenir des instants de vie magique, de partage, et de fête…

Dehors, Zak a allumé son grill sublime sur roulette, Nadia arrive et de concert avec de grands produits, ils vous proposent un moment simple, sur une cuisine roulante, vivante et vibrante.

Du légume de la plaine de la Durance à deux pas, les fleurs et les herbes de l'oiseau bleu, les poissons et autres fruits d'une mer choyée et respectée. Simplement bon, des notes de musiques à la mesure d'une symphonie du vivant.

Ce soir, Léna vous fait découvrir de jolis flacons, de belles histoires de vie de vignerons, et vous emmène à son tour en voyage. Il est l'heure d'aller se coucher… la soirée est si vite passée…

Au réveil, le chant des oiseaux ou le son des éléments naturels, visitez votre porte et prenez la petite cagette préparée pour votre petit-déjeuner,

Dans la chambre, tout est prêt pour vous installer. Les tasses et la vaisselle de notre amie Eva à Lourmarin, colorée, vivante et céramique, pain de mie à la farine de pois chiche, muesli délicieux, yaourt de brebis, et miel de Cucuron. Infusion et thé fumé, café grand cru…

Et à votre demande, une petite omelette roulée aux épinards ou herbes du jardin gastronomique de notre ami Jean Pierre au village aussi.

Dans la petite bouteille en verre nous avons pressé un élixir délicieux de légumes.

La journée commence, et le bonheur est là.

 

En descendant tous les hôtes de la maison sont là, prenez du temps pour vous, votre déjeuner est prêt pour partir pique-niquer. Les fées du bien-être sont dans la maison, passez à l'accueil vos rendez-vous sont pris et nous vous confierons vos horaires.

 

Du calme, et du bonheur, des rencontres incroyables et des moments de dégustation… Si vous en êtes, le cours de cuisine avec Nadia est à 10h00, là, elle vous transmettra l'inspiration qui transcende une cuisine en conscience. Une harmonie des éléments et des goûts, des souvenirs et de nouvelles madeleines de Proust.

Vivre au rythme de la nature, il est 19h00… le soleil va se coucher, les chaises longues sont installées près de l'amandier au fond du jardin.

Là, Nadia et la jolie équipe vous préparent un moment suspendu. La soirée se poursuit, entre chambre et salon, dans un ballet masqué, et animé par tous ceux qui sont là pour vous, une pièce est jouée, comme un moment essentiel.

Une playlist vous est envoyée, elle rythme ce moment imprévu, incroyable, émouvant… Nous y sommes dans cette énergie, ensemble. Eau d'une vie, cocktail et infusion vibrants,  le rythme vous entraine dans une petite danse qui nous rappelle à quel point la vie est une fête…

Rideau… Il est l'heure… De dormir.

 

Dimanche, devant la porte… Elixir délice d'agrume pour une marche en conscience ensemble, un bain de forêt, un bain de culture, sur les chemins du Luberon. Là, en fermant les yeux sur perçoit, vent dans la cime des arbres, le rossignol juste si proche de nous, et le craquement des branches.

En ouvrant les yeux au sol, on découvre les coquillages fossilisés, il y a si longtemps… Et puis en ouvrant son plexus, une grande inspiration, puis une grande expiration, nous re connecte à ce qu'il y a de plus important finalement, le soi!

 

Volé sur le rocher instantané, infusion de romarin ramassé au bord du chemin, petit biscuit.

12h30, brunch dans le parc, chacun son endroit pour un vivre un moment en toute liberté, les uns au potager, d'autres lisent, ou encore font la sieste.

 

Nous sommes libres ! Nous y sommes …

Précédent
Précédent

NADIA SAMMUT en cuisine au gala de L’OPERA DE PARIS